Alexandre, étudiant en MPSI, partage son expérience
1. Mes hésitations au moment de Parcoursup
3. Mes conseils pour la Terminale
J’ai longtemps hésité entre la licence math-info à dauphine et une prépa en MPSI à cause des nombreux a priori que j’avais sur la prépa.
J’ai finalement choisi la prépa car je voulais vraiment découvrir ce monde de compétition où tout le monde est motivé et se donne à 100%. Maintenant, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je suis actuellement en prépa MPSI à Janson de Sailly.
Je trouve qu’il y a une très bonne ambiance au sein de l’établissement ainsi que des profs qui sont passionnés par ce qu’ils enseignent et à l’écoute concernant nos interrogations/problèmes. En ce qui concerne l’établissement, il est situé dans le 16e, il est beau vue de l’extérieure mais un peu délabré vue de l’intérieur. Il est assez grand et on a une quasi-totale liberté dans le bâtiment pour travailler après les cours. Donc en somme, je trouve que c’est une bonne prépa.
Pour ce qui on peur d’aller en prépa : Allez-y !
C’est une expérience vraiment unique et incroyable ! Même si le rythme est rapide et éprouvant, on s’y habitue très vite grâce à la motivation de chacun. Et même si vous ne bossiez pas beaucoup au lycée, je trouve qu’on y prend goût assez rapidement et qu’on apprend à devenir plus efficace dans ce domaine ce qui est un vrai atout pour plus tard. Et pour finir, on fait des rencontres incroyables qui vont durer longtemps.