Parole d'anciens : filière MPSI

Mes hésitations au moment de parcoursup

J’ai longtemps hésité entre la licence math-info à dauphine et une prépa en MPSI à cause des nombreux a priori que j’avais sur la prépa.

J’ai finalement choisi la prépa car je voulais vraiment découvrir ce monde de compétition où tout le monde est motivé et se donne à 100%. Maintenant, je ne regrette vraiment pas mon choix.

Ma filière : MPSI

Je suis actuellement en prépa MPSI à Janson de Sailly.

Je trouve qu’il y a une très bonne ambiance au sein de l’établissement ainsi que des profs qui sont passionnés par ce qu’ils enseignent et à l’écoute concernant nos interrogations/problèmes. En ce qui concerne l’établissement, il est situé dans le 16e, il est beau vue de l’extérieure mais un peu délabré vue de l’intérieur. Il est assez grand et on a une quasi-totale liberté dans le bâtiment pour travailler après les cours. Donc en somme, je trouve que c’est une bonne prépa.

Mes conseils pour la Terminale

Pour ce qui on peur d’aller en prépa : Allez-y !

C’est une expérience vraiment unique et incroyable ! Même si le rythme est rapide et éprouvant, on s’y habitue très vite grâce à la motivation de chacun. Et même si vous ne bossiez pas beaucoup au lycée, je trouve qu’on y prend goût assez rapidement et qu’on apprend à devenir plus efficace dans ce domaine ce qui est un vrai atout pour plus tard. Et pour finir, on fait des rencontres incroyables qui vont durer longtemps. 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn

les cours Masson sont en vacances jusqu'au 20 août

×