Chargement Évènements

CPGE - CPGE - Informatique - Lycée Saint Do : Formation Marie Curie

CPGE SCIENTIFIQUE : Prérentrée Python

 10 heures de cours

Stage de prérentrée destiné aux élèves entrant en MPSI, PCSI, BCPST ou PTSI. Quelques séances suffisent pour comprendre la logique de la programmation Python et ainsi ne jamais décrocher en Sup ou en Spé

 27 août - 31 août

  28 avenue Sainte Foy, Neuilly sur seine

Description du stage

Stage de Python destiné aux élèves entrant en CPGE Scientifique (BCPST, PCSI, PTSI ou MPSI) ou Ecole d’ingénieur à Prépa intégrée

Ayant déjà suivi la formation CPGE en Terminale, vous maîtrisez déjà les premiers chapitres de mathématiques, physique et chimie. Reste à se former à une matière nouvelle : la programmation Python. Quelques séances suffisent pour comprendre la logique de la programmation et ainsi ne jamais décrocher en Sup ou en Spé. Une épreuve de modélisation Python est proposée à chaque concours et cette épreuve est particulièrement difficile.

Certains établissements scolaires ont inclus notre formation dans leur emploi du temps. Nous les remercions de leur confiance.

Objectif

  • Découverte programmation Python

Programme 

  • Du lundi 27 août au vendredi 31 août : 14h30-16h30
  • 2h par jour sur 5 jours : 10h de python
  • Nombre d’élèves : 20 maximum

Les cours sont dispensés par des professeurs agrégés enseignant en CPGE. Aucun cours ne sera effectué par un étudiant.

Remarque

Pour une meilleure attention des élèves et pour le respects des enseignants, les smartphones sont interdits pendant les cours (sauf contre-ordre des parents)

MPSI-maths.pdf... MPSI-informatique.pd...

Lieu du stage

28 avenue Sainte Foy, Neuilly sur seine