

Préparation rapide et efficace aux concours des écoles d’ingénieurs. En seulement 5 séances, 100% de nos élèves intègrent la 1ère ou 2ème école des concours
Vous voulez entrer dans une Grande Ecole ? Aujourd’hui, cela n’implique plus de passer par la voie Prépa connue notamment pour le travail soutenu et difficile nécessaire pour réussir. Il ne faut pas être un génie pour faire une Prépa mais il faut être travailleur et ce depuis longtemps, car il faut avoir un bon dossier scolaire. Si ce n’est pas votre cas, la Prépa intégrée est la meilleure solution. Environ 20 % des titulaires d’un diplôme d’ingénieur sont passés par une prépa intégrée. Dans le monde du travail, les étudiants ayant suivi ces cursus sont appréciés pour leurs connaissances, leur motivation et surtout leur autonomie.
Les concepteurs de sujet le disent eux même sur le sites des concours : “Une bonne maîtrise du cours est impérative. En suite, il faut s’entraîner aux calculs avec les annales récentes …. C’est la meilleure façon de se préparer aux concours”
Dans cette idée, notre formation commence après les vacances de février, car faire des QCM est inutile tant que les exercices classiques de Terminale ne sont pas maîtrisés. En effet un QCM de concours est juste un exercice de Terminale sans les questions intermédiaires. Tant qu’un ne sait pas les faire, il ne pourra pas faire un QCM.
Voici la préparation que nous préconisons et qui a fait ses preuves depuis 5 ans avec 100% de nos élèves qui obtiennent la première ou deuxième école de chaque concours :
Remarque concernant la SVT : Nous vous fournissons des séries de QCM corrigés, car la SVT n’est que du par coeur à ces concours. Il faut juste connaître son cours.
Pour une meilleure attention des élèves et pour le respects des enseignants, les smartphones sont interdits pendant les cours (sauf contre-ordre des parents)