Stages de préparation aux concours grandes écoles, médecine et bac - Cours Masson - Paris
 actu Cours Masson

Le COURS Masson
Stages de préparation aux études supérieures

Qui sommes nous

A l'origine de cette idée : Marie Masson, normalienne, agrégée de sciences physiques option chimie, professeur de chimie en PC/PC* au lycée privé Sainte Geneviève à Versailles, professeur de physique à Centrale Paris et examinatrice aux oraux des concours des grandes écoles, avec le concours de Catherine Masson, diplômée de la faculté de sciences pharmaceutiques et biologiques de Paris.

Notre philosophie

Réussir ses études sans sacrifier sa vie

Se préparer à un concours demande une grande rigueur. Il faut acquérir au plus vite les bonnes méthodes de travail au risque d'échouer.

Dès la terminale, le Cours Masson vous propose de vous y préparer, en développant les méthodes de travail et les réflexes nécessaires à votre réussite.

Dans ces années déterminantes pour votre futur, il est indispensable d'être efficace, afin d'équilibrer travail sérieux - en ne négligeant aucun point du programme - et hygiene de vie - en s'aménageant des moments de détente.

Nos enseignants

Nos enseignants sont sélectionnés sur 3 critères :

  • La réussite académique
  • La pédagogie
  • La bienveillance

Au delà des connaissances académiques indispensables, la pédagogie est essentielle. Ainsi, il ne suffit pas d'avoir intégré une grande école, que ce soit Polytechnique ou l'Ecole Normale Supérieure, pour être apte à transmettre un savoir et c'est par l'expérience que l'on devient un bon enseignant.

De ce fait, aucun cours n'est assuré par un étudiant, mais par des professeurs certes exigeants, mais passionnés et bienveillants. Nous choisissons donc des professeurs en exercice qui sont au fait des exigences de l'épreuve pour laquelle ils forment les étudiants et connaissent les points essentiels du programme, les exercices incontournables ainsi que les erreurs classiques.

Le Cours Masson sélectionne des profils d'enseignants adaptés à ses stages :

  • Terminale objectif BAC : professeur agrégé enseignant au Lycée ou en Prépa.
  • Terminale objectif PAES :professeur agrégé enseignant en Prépa ou professeur agrégé ou maître de conférence enseignant en fac de Médecine.
  • Terminale objectif Prépa : professeur agrégé enseignant en Prépa

Contact Postal

Cours Masson
35 avenue Sainte Foy
92200 Neuilly sur Seine.

contact@cours-masson.com

Comme vos questions portent sur des attentes ou des difficultés particulières et qu'elles ne sont pas forcément généralisables, un simple standard téléphonique ne répondrait pas à vos attentes. Nous choisissons donc l'interlocuteur le mieux à même de vous répondre, de ce fait il peut y avoir un certain délai entre votre demande et la réponse à votre question

temoignage Objectif Bac S - TerminaleGrâce au stage de Pré-rentrée j'ai pu prendre une avance considérable sur le programme de Terminale et être très à l'aise en classe tout au long de l'année. Comme la majeure partie du cours était comprise, j'ai pu approfondir les points plus durs pour être prêt le jour du bac (20 au bac de maths, 19 en physique) et travailler d'autres matières comme la philosophie (18 au bac). J'ai également pu m'assurer de très bonnes notes et j'ai ainsi pu avoir l'orientation de mon choix, ce qui constitue l'enjeu majeur de la Terminale.

temoignage Objectif PACESLes cours Masson m'ont permis d'avoir du premier coup la PACES a l' université Paris Descartes. Cette préparation anticipée m'a ouvert, dès la terminale, au monde fabuleux des études supérieurs. En anticipant avec 1 an d'avance le programme de PACES, les cours Masson booste notre détermination a devenir un jour médecin, masseur-kinésithérapeute, pharmacien, sage femme, odontologue. Les professeurs y sont passionnants et passionnés. Toujours a l'écoute de nos questions, même après la terminale, ils ont suivi mon évolution. Dans les moments difficiles ils ont su me réconforter et me conseiller judicieusement. Ces cours m'ont fait découvrir de nouveaux horizons alors que je n'étais qu'au lycée où la maturité parfois se fait attendre ... Je les conseille a tous les futurs medecins !

temoignage Objectif PACESGrâce à la préparation aux concours médicaux que j'ai suivi au cours de l'année de terminale et durant les vacances précédant la rentrée en paces je suis bien préparée pour affronter cette année difficile avec une avance dans la compréhension des cours de physique et de chimie ce qui me permettra de mieux organiser mon temps afin d'arriver sereinement aux concours. De plus la bonne humeur omniprésente permet d'associer l'utile à l'agréable.



acces espace stagiaire